vendredi 19 octobre 2018

Playas del pacifico

En longeant la côte pacifique, on a découvert plusieurs plages toutes aussi jolies les unes que les autres : Zipolite, Mazunte, San Angustinillo y Puerto Angel. Les activités restent les mêmes partout : pêche, surf et tourisme. L'avantage de voyager en septembre au Mexique : c'est la saison des pluies. C'est donc pour eux la 'temporada baja', la basse saison sans beaucoup de voyageurs. On n'a pas vraiment souffert de la pluie en réalité, c'était plutôt en fin de journée et on était déjà à tester les adresses les plus typiques pour goûter toutes les bières sans goût, les mojitos ou les délicieux tacos.
On s'est arrêtés quelques temps à Mazunte, cette plage super hippie où l'artisanat du coin est très présent,  des boutiques de produits toujours plus naturels ou de vêtements avec des textiles issus du commerce équitable. Là bas, la consommation est raisonnée, le bord de mer faisant aussi, l'alimentation est plus saine, les consciences semblent éveillées. Il faut le dire, il y avait aussi une bonne boulangerie qui nous a bien fait plaisir.
On a quand meme rencontrés et retrouvés quelques backpackers sur notre chemin. S'en est suivi tout naturellement tout un regroupement dans notre 'chez nous' du moment avec des voyageurs du monde pour une soirée improvisée totalement endiablée. C'est aussi pour des moments comme ceux là qu'on adore voyager : des rencontres improbables, des passions communes ou totalement différentes mais des valeurs souvent similaires, des personnes avec qui échanger sur le mode de vie, la nature, les voyages et bien plus... le beurre, l'accent, les grimaces, le prix des clopes, les chiens.... et bien sur la musique. La danse est un des moyens de communication incroyable. Le mezcal aussi ;)















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire