samedi 19 janvier 2019

La selva, Yaxchitlan

C'est en compagnie de trois français de la région parisienne que nous continuons notre chemin. Ils ont loué une voiture pendant trois mois. A vrai dire, nous sommes bien contents de les avoir rencontré puisque les véhicules ne courent pas les rues dans cette région. Nous partons direction Lacanja, village au coeur de la Selva. Pour la nuit, nous partageons le même logement. Pour la bouffe, on se lance dans une cuisine au feu de bois: pommes de terres accompagnées d'une sauce crème fraiche hyper bonne! 
Dans cette région, se trouve deux sites archéologiques: Bonanpak et Yaxchitlan. Pour s'y rendre, c'est un peu l'aventure. Yaxchitlan est accessible seulement en bateau. C'est après 40 minutes de "lancha" que l'on découvre ce site plongé en pleine jungle. Dès l' entrée, le spectacle est hallucinant. Nous sommes accueillis par les singes hurleurs, les singes araignées et les petits toucans. Ce site Maya datant des années 300 se situe sur plusieurs colines. On y découvre différents bâtiments aussi majestueux les uns que les autres. 
Ce site reste jusqu'alors celui qui m'a le plus marqué. Se sentir immergé dans un environement naturel intense et imaginer des populations y vivre, y construire.... ÉPOUSTOUFLANT !!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire