mercredi 26 juin 2019

Cascadas !

Aaah on les attendait les fameuses ! D'abord El Meco, belle cascade et un balneario El Trampolino, véritable lieu de rassemblement des familles mexicaines venues passer le weekend. Puis Minas Viejas et la rencontre d'autostoppeurs tcheco – chilien et d'un couple franco-mexicain. On est toujours fasciné de la diversité des rencontres qu'on fait. 








Puis Tamasopo et la cascade de Puente de Dios. Là on a vraiment pris notre pied ! Une cascade entourée de grottes. On s'y risque, le courant nous emporte et on arrive dans une grotte où l'eau est encore plus transparente qu'à l'extérieur. Magnifique. En sortant de l'autre côté on arrive sur la rivière. On se laisse emporté par le courant et on découvre d'autres recoins sans personne. Le kiff ! On ira après au Trampolino, petit cours d'eau qui regorge de belles cascades, encore un spot où les familles du coin viennent passer la journée faire un barbec, manger des chips boire des bières et du coca. On rencontrera un argentin qui voyage en combi VV de l'époque , on a trinqué au mate ensemble. On a continué sur la laguna de Media Luna. Un beau site naturel mais envahi par des infrastructures autour qui gâchent un peu. Gros camping et toute la panoplie des attractions aquatiques… 







Après les cascades et les sites naturels, on retourne un peu à la civilisation. D'abord San Luis Potosi, très jolie ville, de belles églises et des beaux édifices. Puis San Miguel Allende, état de Guanajuato. Ce coup là on n'a pas été emballé. Une petite ville envahie par les américains et tout son tourisme. On nous emmerdera même parce que Michel aurait quelque peu abîmé le parterre de cailloux qui entourait un arbre de la rue devant la maison d'une gringo énervée. Ça nous a dépassé ce coup là. Peut-être qu'elle s'ennuyait!
Bref, San Luis et San Miguel font partie du coeur du Mexique. Ce sont des villes très religieuses. Là aussi où a commencé l'indépendance du pays quand un certain Miguel Hidalgo venu pousser son cri de guerre 

Bref, on est partis. Direction Guanajuato!

San Luis Potosi 





1 commentaire: