jeudi 4 juillet 2019

California dream ?

La caliiiforniiiie
La californiiiie

Changement de décor. Radical.
On n'avait pas imaginé notre voyage en passant par les États-Unis,  on se voyait plutôt descendre ou faire le tour de l'Amérique centrale, aller au Costa Rica ... bref, au final on y est. Objectif : vente du camion. Nous qui étions très frileux de ce pays au début de notre voyage, rejetant la langue, la monnaie et parfois même les gens ! On a relativisé au fur et à mesure et on s'est fait une raison. Cette fois ci, pas le choix c'était à nous de s'adapter. On s'arrête dans un magasin pour trouver de quoi cuisiner. Difficile de trouver des petites échoppes, tous les magasins ressemblaient à des méga grandes surfaces. Avec une multitude de choix et des prix loin de ceux du Mexique...  Résultat, on a passé deux heures dans le supermarché pour sortir avec trois tomates un sachet de pâtes et des bières pour 50 dollars. Ah oui, on a quand même déniché une promo défiant toute concurrence : 500g de camembert pour moins de deux dollars ! Et ça,  ça nous a fait notre soirée.

Et puis on a retrouvé les français qui vont continuer la route avec Michel. Ça nous a fait tout drôle de savoir qu'on allait le laisser ici... on s'y est bien attaché, on en a pris soin et finalement on avait presque de l'affection pour lui!
L'heure était à la paperasse. Non sans complications bien sur. Check up alarmant d'un pseudo mecano en cadillac suivi d'un fabuleux expert en camion Ford ! Probablement une des pires auberges de Los Angeles, dans le quartier coréen, où on s'est fait virer en beauté. Des nouvelles plaques d'immatriculation qui se sont fait désirées, des réparations et des négociations, avec tout ça on n'a pas beaucoup eu le temps de profiter a proprement parlé de la ville. De l'incontournable Hollywood boulevard et son fameux Walk of Fame, en passant par le griffith park et ses belles lettres, on s'est a peu près arrêté à ce tourisme là. C'était même devenu compliqué de trouver un lieu où poser Michel et nos fesses.
Malgré toutes ces émotions, on a encore une fois fait une belle rencontre et ça, ça nous a bien requinqué.  Merci à Tristan et Mayli et longue vie à Michel ! 




La grande plage sportive de Santa Monica - Venice Beach






Ça c'est le ponton le plus célèbre de la ville de SantaMonica, avec un parc d'attraction géant. On n'a pas trop compris.



Hollywood boulevard 




La découverte glaçante de YogurtLand




Passage de relais



1 commentaire: