mercredi 26 décembre 2018

De Tapachula à Lagos de Colon.

Après une semaine le long de la côte pacifique, nous avons continué notre périple en stop le long de la frontière avec le Guatemala. Sur les routes de montagne allant de Tapachula à Comitan, nous avons eu la chance de rencontrer Samuel, livreur de pneus dans la région. Confortablement installé à l'avant de son camion, nous avons partagé une bonne partie de la journée, passant d'un village à l'autre pour y livrer la marchandise. 
Sans le savoir, notre plus longue journée de stop nous attendait pour nous rendre à Lagos de Colon. Après un départ à 9h le matin, nous arriverons vers 18h au bord de ce lac magnifique.









Lagos de Colon est un petit village situé à une centaine de kilomètres de Comitan. Dans ce petit village éco-touristique, nous nous sommes promenés le long du Lac, sur un sentier menant à une jolie cascade (j'adore les cascades!). On y trouve aussi un petit centre ville avec une grande place et quelques enfants qui jouent au football, une zone Archéologique située à 2km qui vaut le détour puisqu'elle n'a jamais été rénovée. 
Un petit havre de paix, familial, reposant oú nous sommes restés 2 jours.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire