mercredi 26 décembre 2018

Lagos de Montebello



Le site de Lagos de Montebello, se situe à une centaine de kilomètres de la ville de Comitan. Souhaitant continuer nos aventures, nous nous y sommes rendu en stop et par chance nous avons rencontrer un producteur de café de la région, qui nous a filé quelques infos, nous a accompagner jusqu'au village de Tziscao. Hyper sympathique, il nous aide même a négocier le prix des cabanes posées au bord du lac. On s'y installe donc pour deux nuits. Quel plaisir de poser son sac à dos!
Le stop nous permet de faire plein de jolies rencontres, de trouver quelques bons plans, mais après 15 jours, la fatigue se fait sentir.  


Montebello, est une réserve naturelle dans laquelle se succède plusieurs lacs avec differents tons de bleus. 
Nous sommes accueillis dans la région sous la pluie,un vrai crachin breton. Malgré ca, nous profitons de l'aprés-midi, pour nous rendre à la frontiere du Guatemala, ou se trouve le lac international. Ici, c'est le lac qui  dessine la frontière. 
Les batteries rechargées, le soleil revenu, nous profiterons de la journée suivante pour découvrir les autres lacs en compagnie de deux françaises rencontrées la veille. 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire