mercredi 26 décembre 2018

Palenque


 Voila notre derniere étape au CHIAPAS. Apres 15 jours durant lesquelles nous nous sommes promené hors des sentiers battus, l arrivée à Palenque a été un peu étrange: nous retrouvons le tafric routier mexicain, la musique dans les rues, les taxis qui te klaxonnent à chaques coins de rue pour nous proposer leur service...
C est ici que nous quittons nos trois compagnons de voyage.  L'adaptation se fait assez rapidement. Palenque reste une petite ville qui se dévellope peu à peu grâce au tourisme. 



On y découvre un petit centre ville, s'organisant autour du seule rue qui mène de la gare de bus au Zocalo.   
Cette ville attire les touristes, principalement pour sa zone archéologique située à 15 minutes du centre ville. 








Ce site Maya est l'un des plus grands et des plus visité du Mexique. Il date de 100 après JC. Hyper bien amenagé, nous suivons un chemin nous menant d'un lieu à un autre, les yeux rivés sur ces bâtiments de pierres. 

Sur la route menant de Palenque à San Cristobal dela Casas, se trouve deux cascades (j'adore les CASCADES et je l assume! =) ) Agua Azul et Misol-ha. Pour notre part, nous avons fait le choix de nous rendre seulement à Misol-Ha. 





Cet article est aussi l'occasion de vous faire découvrir une spécialité du Mexique, "les Tamales". Les tamales sont préparés à partir de pâte de farine de Mais et d'huile. On y trouve des légumes, viandes à l interieur. Le tout est simplement cuit dans l'eau bouillante. Pour la petite anecdotes, Flavie en raffole !   










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire