mercredi 29 mai 2019

En route vers le nord

-C'est où le nord ? 
-Là haut.

Deuxième partie du voyage. L'objectif désormais était de prévoir la revente de Michel aux Etats Unis. Après investigations, il était clairement plus judicieux de vendre le camion là haut plutôt qu'au Mexique. Sur la route, on rencontre beaucoup de voyageurs, de familles ou couples qui font la fameuse Panamerica. La grande traversée débute au Canada ou aux States, passant par toute l'Amérique centrale et parfois continuant jusqu'en Amérique latine et Ushuaïa. Nous on va dans l'autre sens. Alors à l'attaque du Nord ! 

On a hâte de découvrir cette partie du Mexique, redoutée et critiquée par beaucoup. C'est chaud, faites attention, ça craint. On sait les endroits qui craignent un peu plus, principalement par des guerres de cartels entre narcos. À part ça, la Basse Californie est dite comme une des régions les plus belles du pays, cette petite bande de terre mexicaine avec ses plages du Pacifique interminables et les meilleurs spots de snorkeling du coin. Le repère des dauphins, baleines et même des requins baleines !  Une région préservée qui nous fait saliver. 


Avant d'attaquer la remontée, on s'arrête un peu dans le cœur du pays. Et notamment une des régions réputée, celle de San Luis Potosi. Son désert et surtout la huasteca potosina. La région qui renferme de nombreuses cascades, un peu cachées et qui laisse sans voix quand on les découvre. On s'est baigné dans chacune d'elles, il faut dire que la chaleur nous assommait alors on avait tous les jours hâte d'arriver. Un petit coup de cœur pour Puente de Dios, une cascade donnant directement sur une rivière où on peut se laisser aller au gré du courant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire